Stationnement écoresponsable : la mobilité durable au coeur de deux événements

Les Semaines de la mobilité se sont ouvertes sur deux événements ayant pour thème la mobilité durable, et s'inscrivant dans le cadre de l'Attestation Stationnement écoresponsable.

Le mercredi 13 septembre a eu lieu une table interentreprises sur la mobilité durable, organisée par le CRE-Montréal et MOBA/Mobilité alternative. Une belle occasion pour les participants de découvrir les services offerts par MOBA ainsi que l'Attestation stationnement écoresponsable. Coop Carbone, Vélo Québec et Aéroport de Montréal ont par la suite présenté différentes solutions d'aménagement et de gestion des stationnements pour promouvoir les alternatives à l'autosolo : bornes de recharges pour véhicules électriques, autopartage, installations pour les cyclistes, tarification du stationnement, promotion du transport collectif...

Le jeudi 14 septembre, OuiHop' et Netlift sont venus présenter leurs plateformes de covoiturage. Une matinée d'échanges organisée par le CRE-Montréal et Voyagez Futé qui a permis de découvrir deux concepts différents d'applications, afin que chacun y trouve son compte.

Pour en savoir plus sur l'Attestation stationnement écoresponsable :
Romain  Coste, chargé de projet, CRE-Montréal
​(514) 842-2890 p226 / rcoste@cremtl.qc.ca

Coordonnées par

Ce projet a été financé dans le cadre du Plan d’action Montréal physiquement active