Actualités

Trois équipes récompensées pour le PARK(ing) Day 2016

En 2016, pour la quatrième année consécutive, l'Association du design urbain du Québec (ADUQ) a organisé le Concours PARK(ing) Day pour récompenser la créativité et l’originalité des initiatives des participants.

Bilan des Semaines de la mobilité à Montréal 2016

Les Semaines de la mobilité, qui se sont déroulées du 15 au 30 septembre à Montréal, ont été un véritable succès avec 10 activités auxquelles plus de 43 000 individus ont participé et ont regroupé plus de 500 organismes et entreprises.

L’effet d’entraînement vers la mobilité durable a été insufflé avec la campagne «J’embarque! les Rendez-vous de la mobilité durable», fédérant des initiatives de valorisation des déplacements collectifs et actifs dans plusieurs villes au Québec. 

Les Semaines de la mobilité de Montréal du 15 au 30 septembre 2016

En 2016, les Semaines de la mobilité de Montréal, coordonnées par le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal), se joignent à la campagne provinciale “J’embarque!” les Rendez-vous de la mobilité durable” du 15 au 30 septembre 2016.

Transformons ensemble Montréal, lors du PARK(ing) Day 2016

Le Conseil régional de l'environnement de Montréal vous invite à participer à la cinquième édition du PARK(ing) Day Montréal, qui se tiendra le 16 septembre 2016, dans le cadre des Semaines de la mobilité. Cet événement festif d’envergure mondial s’inscrit dans l’approche du «placemaking», une démarche qui prône l’appropriation des espaces publics par et pour la communauté.

LE 21 SEPTEMBRE 2016, RELEVEZ LE DÉFI!

Le Défi sans auto solo est de retour pour une 8e année !

Qu’est-ce que le Défi sans auto solo?

INVITATION : 9E DÉJEUNER LEADERS EN TRANSPORT DURABLE

MOBA et Voyagez Futé vous invitent au 9e Déjeuner Leaders en transport durable. Cet événement souligne le travail exceptionnel d’entreprises et d’organismes qui se démarquent dans l’implantation de stratégies et de mesures favorisant le transport durable.

L’occasion sera belle pour célébrer les 15 ans de MOBA, qui accompagne les employeurs et les gestionnaires immobiliers ayant des enjeux d’accessibilité au lieu de travail (problème de recrutement et de rétention du personnel) et de stationnement.

Du PARK(ing) Day au placottoir – Et si l’éphémère devenait permanent ?

Le PARK(ing) Day est un événement festif d’envergure mondial qui s’inscrit dans l’approche du «placemaking», une démarche qui prône l’appropriation des espaces publics par et pour la communauté. La 5e édition montréalaise du PARK(ing) Day, organisée par le CRE-Montréal le 16 septembre 2016 dans le cadre des semaines de la mobilité, rassemblera artistes, citoyens et organisations afin de transformer, l’instant d’une journée, des cases de stationnement en installations publiques conviviales.

Petit retour sur l'édition 2015 !

La première édition des Semaines de la mobilité, qui s'est tenue du 15 au 30 septembre 2015, a rassemblé la communauté montréalaise autour de plus de 10 activités valorisant les déplacements collectifs et actifs. Cette première expérience a été un réel succès! 

En créant cet événement phare (qui existait ailleurs qu’à Montréal), le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal), ainsi que les organismes collaborateurs ont mobilisé leurs énergies de multiples manières. Cela a permis de valoriser les interventions publiques, communautaires et citoyennes qui contribuent aux déplacements durables. Célébrant les gestes quotidiens, mais aussi les lieux publics accessibles et les environnements favorables aux déplacements actifs, les Semaines de la Mobilité ont cherché à mettre en exergue les meilleurs choix de transport dans l’ensemble de la région métropolitaine.

Marie-France Bazzo porte-parole des Semaines de la mobilité 2015

Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) est fier d’annoncer que Marie-France Bazzo sera la porte-parole des Semaines de la mobilité, coordonnées par le CRE-Montréal. Adepte du transport actif et convaincue de l’importance du cocktail transport, l’animatrice vedette fera la promotion des activités desdites Semaines qui se dérouleront du 15 au 30 septembre à Montréal

Pages

Coordonnées par

Ce projet a été financé dans le cadre du Plan d’action Montréal physiquement active