LE 21 SEPTEMBRE 2016, RELEVEZ LE DÉFI!

Le Défi sans auto solo est de retour pour une 8e année !

Qu’est-ce que le Défi sans auto solo?

Le Défi sans auto solo est une compétition corporative qui convie employés et étudiants du Québec à se rendre sur leur lieu de travail ou d’études grâce à un mode de transport durable. L’objectif est d’encourager vos employés ou étudiants à repenser leur mobilité le 21 septembre. Pour ce faire, plusieurs choix s’offrent à eux : les transports actifs, les transports collectifs, ainsi que le covoiturage. Incitez-les à laisser leur auto à la maison le 21 septembre prochain! Il s’agit d’une belle occasion d’être porteur de valeurs durables et de promouvoir les services de transport qui desservent votre entreprise.

Activités en entreprises

Participer au Défi sans auto solo 2016, c’est aussi l’occasion pour vous de créer un véritable momentum autour des transports durables. En effet, il est possible d’organiser plusieurs activités complémentaires par exemple :

  • Des conférences,
  • Des kiosques d’information, que ce soit sur l’heure du diner ou à l’arrivée des participants le matin.

Peu importe l’activité choisie, n’hésitez pas à nous faire parvenir des photos de vos initiatives afin que nous puissions les relayer sur nos réseaux sociaux! Contactez elisabeth.tremblay@moba-cgd.com si vous voulez plus de détails.

Formation pour les coordonnateurs

Cette année, nous vous offrons la chance d’avoir une formation en ligne, sous la formule de webinaire, afin de vous aider à planifier une bonne campagne de communication en entreprise et ainsi mobiliser vos employés pour le Défi sans auto solo 2016. Il s’agit aussi du meilleur moment pour poser vos questions. Inscrivez-vous ici!

Il y a quatre plages horaires disponibles, soit le 23 et le 30 août, le 6 septembre et le 13 septembre à 12 h. La formation est d’une durée de 30 minutes. Vous pourrez alors participer au webinaire directement de votre bureau ou votre ordinateur personnel.

Concours vidéo

Le Défi sans auto solo vous offre la chance de gagner un crédit voyage de 500 $ offert par Via Rail!

Pour ce faire, veuillez nous envoyer à mobacgd@gmail.com un court vidéo de vous, d'environ 1 minute, comprenant:

  • Votre nom;
  • L'entreprise pour laquelle vous travaillez;
  • Le mode de transport que vous utilisez pour venir au boulot ainsi que la raison de ce choix;
  • Une invitation aux gens de la région à participer au Défi sans auto solo!

Votre vidéo pourrait alors se retrouver sur notre chaîne youtube et sur nos réseaux sociaux. Pour écouter Yanick Morin d'IA Groupe Financier nous parler de la mobilité durable dans son entreprise, c'est par ici.

Pour plus d'information: 

Élisabeth Tremblay
Chargée de projet
MOBA
514 855-6000, poste 4846

Coordonnées par

Ce projet a été financé dans le cadre du Plan d’action Montréal physiquement active